Ostéopathie pour les séniors

Ostéopathie séniors

Tout comme les adultes, la prise en charge chez la personne âgée est similaire mais dépend des conditions physiques du patient. En effet, en fonction des antécédents, l’ostéopathe adaptera le traitement ainsi que l’utilisation des techniques. L’ostéopathie peut être recommandée lorsque les patients souffrent de douleurs articulaires ou musculaires. L’ostéopathe effectue une évaluation approfondie pour identifier les causes sous-jacentes de la douleur et utilise des techniques manuelles pour soulager les symptômes et favoriser la guérison.

Le corps évolue avec le temps, la qualité tissulaire et articulaire peut être altérée entraînant ainsi une perte de mobilité. Cette perte de mobilité peut entraîner des contraintes physiques facilitant les chutes, les traumatismes, les opérations. Le traitement ostéopathique va permettre de redonner de la mobilité et de la souplesse aux tissus et ainsi favoriser le mouvement, la posture, et rétablir le bon fonctionnement du corps pour éviter les douleurs.

Pour quelles raisons consulter ?

Questions fréquentes

La prise en charge ostéopathique est remboursée par certaines mutuelles qui peuvent rembourser en totalité ou partiellement la séance. N’hésitez pas à demander à votre assurance maladie pour connaître les détails de votre couverture.

Oui, l’ostéopathe prend en compte les antécédents du patients afin de pouvoir adapter sa prise en charge.

Oui, c’est ce que les ostéopathes appellent un bilan, vous pouvez tout à fait consulter un ostéopathe en prévention pour s’assurer du bon fonctionnement de votre corps.

Oui, l’ostéopathie peut vous soulager en redonnant de la mobilité aux structures articulaires pouvant être en tensions ou en compressions.